Edition 2017

Accélérer le futur

Nick Srnicek & Alex Williams

« Le néolibéralisme ne fonctionne pas. L'austérité enfonce des millions de personnes dans la pauvreté et plus encore dans le travail précaire, alors que la gauche reste piégée dans des pratiques politiques stagnantes qui n'offrent aucun répit.

Accélérer le futur est un nouveau manifeste audacieux pour une vie après le capitalisme. Contre la vision confuse de notre monde high-tech par les partis de droite ou de gauche, ce livre convoque des possibilités émancipatrices d'un futur proche qui peuvent encore être revendiquées. Loin de fuir un avenir complexe, Nick Srnicek et Alex Williams exigent une économie postcapitaliste capable d'améliorer le niveau de vie, de libérer l'humanité du travail et de développer des technologies qui élargissent nos libertés. »

« Un livre puissant : non seulement il nous montre comment le monde postcapitaliste pourrait nous rendre libres grâce au progrès technologique, mais il nous donne les clés pour y arriver. Une lecture incontournable. »
- Paul Mason, auteur de Postcapitalism: a guide to our future

« Srnicek et Williams démontrent comment un futur économique durable est moins une question de moyens que d'imagination. Le monde postcapitaliste qu'ils envisagent est tout à fait réalisable, si l'on peut se rappeler que nous avons inventé l'économie tout au de l'histoire. »
- Douglas Rushkoff, auteur de Present shock: when everything happens now

« Inventer l'avenir est exactement ce dont nous avons besoin en ce moment. Avec une patience et un soin immenses, il définit une vision claire et convaincante d'une société postcapitaliste. Il établit un programme plausible qui nous emmene de l'immiseration capitaliste sept jour sur sept à un monde libéré du travail. »
- Mark Fischer, auteur de Capitalist realism
Couverture : Accélérer le futur
Traduction d'un livre coup de poing sur les futurs possibles dans les champs du design, de l'économie, des nouvelles technologies, de la sociologie

Éléments techniques

Nick Srnicek et Alex Williams
traduit par Laurent Bury coédition avec les éditions it : (readit.fr) réalisée avec le soutien du Centre national des arts plastiques (aide à l'édition)
En français
150 mm × 215 mm, 220 pages (env.)
Illustrations : env. 20 par Joseph Grima
Façonnage : papiers texturés, système de surcouverture
Env. 2000 exemplaires
Parution 9 mars 2017
Prix : 24 €